Théâtre
sans
animaux

Vivez une expérience
de théâtre enrichi

Réinventez la pièce

Théâtre sans animaux

à l’occasion du grand retour
de la pièce Théâtre sans animaux
de Jean-Michel Ribes, découvrez
un site web inédit et expérimentez
le théâtre comme vous ne l'avez
jamais vécu.

Demandez
le Programme

Théâtre sans animaux enchaîne huit contes traversés
par des tempêtes de cocasserie. Cinq comédiens prennent
les chemins de traverse de l’absurde, et poussent
à l’extrême le décalage avec la réalité.

Tout savoir sur la pièce

Vivez une expérience personnalisée de la pièce

Assistez à la représentation en naviguant à travers
cinq flux vidéo synchronisés à la seconde près sur le déroulé
de la pièce. Passez de l’un à l'autre selon votre convenance
et offrez-vous autant de regards et d'angles différents
sur le spectacle. Une lecture unique !

Lever de rideau le 12 mars Levez le rideau

Disponible dans :

Mettez-vous dans la peau des acteurs

Faites le casting

L'audition

Vous avez toujours voulu faire passer des auditions, diriger des comédiens, ou tout simplement jouer ?

Faites le casting
Le décor

Le décor

Vous vous verriez bien inventer les décors ou imaginer la scénographie d'une pièce de théâtre ?

Créez le décor
L'improvisation

L'improvisation

Vous rêvez de vous essayer au doublage et de prêter votre voix à de multiples personnages ?

À vous de doubler

Visionnez
les réalisations

Ils ont joué avec le décor, bouleversé le casting.
Regardez ce que les internautes ont fait en jouant
avec la pièce, et retrouvez vos propres créations.

Le Rappel !
Découvrez les 5 interviews

De l'écriture de la pièce à la scénographie,
du travail du créateur lumières à celui du chorégraphe
ou des vidéastes... en cinq interviews, découvrez l'envers
du décor à travers le témoignage de quelques unes des personnes
qui se cachent derrière la création de Théâtre sans animaux.

4
1
Jean-Michel Ribes - Auteur et Metteur en scène
Audrey Vuong - Scénographe
Laurent Béal - Créateur lumières
Pierre Rigal - Chorégraphe
Thierry Coduys et Johan Lescure - Vidéastes
CONDITIONS GéNéRALES D'UTILISATION

TERMINOLOGIE

« Contenu(s) » renvoie à des vidéos, enregistrements audio et images destinés à créer des scènes de la pièce de théâtre « le Théâtre des animaux » (auteur : Jean-Michel Ribes) ci-après dénommées des « Performances » mis à dispostion par FRANCE TELEVISIONS et/ou créés par un Contributeur (terme ci-après défini) en vue d'une exploitation dans le cadre de l'Opération (terme ci-après défini). Les Contenus seront mis en ligne par le Contributeur sur le Site et/ou sur un Site Tiers.
« Contributeur » fait référence à tout internaute ayant rempli l'ensemble des conditions requises pour mettre à disposition de FRANCE TELEVISIONS ses Contenus à partir de http://theatre-sans-animaux.fr/ en vue de contribuer dans les conditions ci-après définies, et ce incluant l'acceptation expresse des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
« Fonctionnalités contributives » renvoient ensemble à la faculté offerte aux Contributeurs de transmettre un Contenu qu'ils auront choisi ;
« Opération » renvoie au dispositif dénommé « Théâtre sans animaux » déployé par la FRANCE TELEVISIONS et les coproducteurs CAMERA LUCIDA et LA BLOGOTHèQUE tant à partir des sites Internet que FRANCE TELEVISIONS édite que ceux de ses coproducteurs ;
« Site » correspond à l'espace consacré à la promotion de la pièce "Théâtre sans animaux” situé sur le site Internet édité par FRANCE TELEVISIONS et accessible à l'adresse URL http://nouvelles-ecritures.francetv.fr/theatre-sans-animaux.
« Site Tiers »' correspond à tout site internet autre que le Site sur lequel le Contributeur met en ligne une Performance.

INTRODUCTION

FRANCE TELEVISIONS, en coproduction avec CAMERA LUCIDA et LA BLOGOTHèQUE, a créé sur le site Internet http://theatre-sans-animaux.fr/ qu'elle édite un espace dédié à la promotion de la pièce "Théâtre sans animaux” (ci-après le « Site »). Ce Site s'inscrit notamment dans l'objectif d'offrir à tout internaute la possibilité de contribuer à l'Opération en utilisant les différents modules mis à sa disposition.
Pour cela, FRANCE TELEVISIONS met à disposition des internautes des outils techniques consistant en des fonctionnalités de nature contributive. L'accès à ces fonctionnalités contributives est rendu possible en remplissant le formulaire de connexion correspondant proposé sur le Site. L'internaute doit déclarer avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d'Utilisation et les avoir expressément acceptées avant de charger tout Contenu.
En acceptant les présentes Conditions Générales d'Utilisation, l'internaute souhaitant contribuer dans le cadre de l'Opération et tout particulièrement sur le Site déclare avoir la capacité d'accepter les Conditions Générales d'Utilisation présentées ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
Il est précisé que FRANCE TELEVISIONS peut faire évoluer librement à tout moment les présentes Conditions Générales d'Utilisation. Par conséquent, le Contributeur est invité à s'y référer lors de chaque visite afin de prendre connaissance de leur dernière version en permanence disponible sur le Site.
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont conclues entre FRANCE TELEVISIONS et les Contributeurs afin de leur permettre d'utiliser les Fonctionnalités contributives proposées sur le Site.

ARTICLE 1 : MODALITES D'ACCES AUX FONCTIONNALITES CONTRIBUTIVES

Pour s'inscrire, l'internaute doit compléter le formulaire de connexion proposé, en se connectant avec ses identifiants Facebook, Twitter, Google ou son compte France Télévisions (ci-après, " le Compte ")
L'existence de ce compte, pour la création duquel il sera amené à communiquer une adresse email, permettra de l'identifier, et lui permettra de participer à l'opération et d'accéder à d'autres services de France Télévisions.
Pour créer son Compte, l'internaute devra remplir le formulaire d'inscription accessible sur le site qu'il s'engage à remplir correctement (informations non erronées).

Toutefois, s'il dispose déjà d'un compte France Télévisions créé dans un autre espace et à une autre occasion que l'utilisation du Service, il devra s'identifier via ce compte.
Un récapitulatif de son inscription et de la création de son Compte lui sera envoyé à l'adresse électronique qu'il aura indiquée dans le formulaire d'inscription.
Vous reconnaissez avoir l'entière responsabilité de la conservation du caractère confidentiel de ces codes d'accès.
Il est seul responsable de l'utilisation de son Compte. Toute connexion ou transmission de données effectuée en utilisant le Service sera réputée avoir été effectuée par l'internaute et sous sa responsabilité exclusive. Il est également responsable de l'usage par lui-même ou par tout tiers quel qu'il soit. S'il s'aperçoit qu'une utilisation frauduleuse de son mot de passe a été effectuée, sil s'engage à informer immédiatement France Télévisions de l'utilisation non autorisée de son Compte.

Informations personnelles
Les données personnelles recueillies lorsque le Contributeur complète le formulaire sont nécessaires au traitement informatique de la demande du Contributeur. Elles sont destinées aux services internes de FRANCE TELEVISIONS, à ses sous-traitants ainsi qu'éventuellement, aux entreprises fournissant des matériels, produits ou services recommandés par FRANCE TELEVISIONS pour ou complémentaires au Site.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, chaque internaute dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des données le concernant.
Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Pour exercer ce droit et/ou obtenir communication de ces informations, l'internaute pourra :
- soit accéder à son compte à l'aide de son e-mail et de son mot de passe pour consulter et rectifier des données le concernant ;
- soit adresser un courrier à FRANCE TELEVISIONS - NOUVELLES ECRITURES ET TRANSMEDIA (Bât. EOS) - Théâtre sans animaux - 7 esplanade Henri de France - 75015.
Le Contributeur peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant.

ARTICLE 2 : CONDITIONS TECHNIQUES

2.1 Il appartient au Contributeur de s'équiper ou d'être équipé des matériels et connexions nécessaires à une bonne utilisation des Fonctionnalités contributives et de contrôler le bon fonctionnement préalable de son équipement. En cas de difficulté de chargement des fichiers, l'internaute pourra envoyer un mail à l'adresse électronique tsa-contact@francetv.fr

2.2 La responsabilité de FRANCE TELEVISIONS ne saurait être recherchée pour des défaillances ayant d'autres causes que les interruptions ponctuelles pour maintenance, et notamment dues à d'éventuelles saturations du réseau Internet ou encore au cas où les matériels, connexions et logiciels du Contributeur sont défectueux, non compatibles ou de capacités techniques insuffisantes pour l'utilisation des Fonctionnalités contributives.

ARTICLE 3 : EXPLOITATION DES CONTENUS – GARANTIES

3.1 En sa qualité d'éditeur du Site, FRANCE TELEVISIONS en conserve toute la maîtrise éditoriale. En conséquence, FRANCE TELEVISIONS, en coproduction avec CAMERA LUCIDA et LA BLOGOTHèQUE sélectionne librement et à son entière discrétion les Contenus qui, mis à disposition par le Contributeur, seront effectivement mis en ligne ou ultérieurement retirés du Site et plus généralement exploités dans les conditions définies à l'article 3.2 des présentes.
Par ailleurs, pour fondamentale qu'elle soit, il est rappelé au Contributeur que la liberté d'expression ne doit pas porter atteinte au respect de la personne d'autrui et à la dignité humaine ou encore à l'ordre public. Ainsi, lors de l'utilisation des Fonctionnalités contributives, le Contributeur s'engage d'ores et déjà à ne choisir aucun Contenu qui serait notamment :

  • Contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs
  • A caractère diffamatoire (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
  • A caractère injurieux (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
  • Susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la protection des enfants et des adolescents
  • Invitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux
  • Encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites ou incitant au suicide
  • Incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée
  • Incitant à la violence, notamment raciale
  • Faisant l'apologie de certains crimes, notamment meurtre, viol, crimes de guerre et crimes contre l'humanité
  • A caractère raciste, antisémite, xénophobe, révisionniste
  • A caractère violent, obscène ou pornographique
  • A caractère pédophile
  • Portant atteinte aux droits de la personnalité, droits d'auteurs, droits voisins et au droit des marques
  • Portant atteinte à l'image de France Télévisions et/ou des coproducteurs CAMERA LUCIDA et LA BLOGOTHèQUE et/ou de Jean-Michel Ribes et/ou des comédiens et/ou du Théâtre du Rond Point.. D'autre part, les Contenus suivants seront exclus de toute exploitation sur le Site et plus généralement, de toute exploitation dans les conditions définies à l'article 3.2 :
  • Les propos grossiers et obscènes
  • Les messages incompréhensibles
  • Les insultes personnelles entre intervenants
  • Les « procès » conduits par un ou plusieurs intervenants
  • Les spéculations ou révélations à propos de l'identité d'un Contributeur
  • Les messages sans rapport avec le Site (messages hors sujets, incompréhensibles, non argumentés)
  • Les messages écrits dans une autre langue que le français
  • Les petites annonces, messages à des fins d'enquêtes, de concours, de ventes pyramidales ou autres opérations similaires, courriers en chaîne, pourriels, spam, publicités ou éléments promotionnels non sollicités, publicités et liens vers d'autres sites
  • Les messages émanant d'organisation syndicale ou politique
  • Les descriptions physiques
  • Les numéros de téléphone et les adresses postales, dans le souci d'éviter tout harcèlement ultérieur
  • Les messages incitant ou permettant le piratage informatique (incitation au piratage, à l'intrusion dans un système de traitement automatisé de données, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)
  • Les messages identiques ou similaires répétitifs saturant le Site

3.2 Tout Contributeur autorise expressément FRANCE TELEVISIONS à reproduire et représenter ses Contenus sur tout site Internet qu'elle édite et notamment le Site. Tout Contributeur cède expressément à FRANCE TELEVISIONS le droit d'autoriser ses coproducteurs CAMERA LUCIDA et LA BLOGOTHèQUE, à exploiter ses Contenus sur leurs sites Internet, notamment via le player exportable de FRANCE TELEVISIONS.
A cette fin, le Contributeur cède, à titre gracieux et non exclusif, à FRANCE TELEVISIONS et pour toute la durée de la propriété intellectuelle à compter de la transmission de ses Contenus et notamment de la propriété littéraire et artistique l'intégralité des droits de reproduction et de représentation nécessaires à l'exploitation des Contenus via le réseau Internet en streaming exclusivement, sur tous récepteurs fixes et/ou tous récepteurs mobiles, et relayés par tous moyens techniques tels que le câble ou procédé assimilable, le satellite, ou tout autre réseau ou moyen de communication électronique permettant l'accès à Internet, et ce quelles que soient les normes utilisées (telles que ADSL, GPRS, UMTS, etc.). Cette cession est valable pour les territoires du monde entier.
Les Contenus pourront ainsi être exploités sur les sites Internet édités par FRANCE TELEVISIONS et notamment le Site ainsi éventuellement que sur les sites Internet édités par les partenaires autorisés de FRANCE TELEVISIONS.
Aux fins de promouvoir le Site et/ou les Contenus ainsi que dans le cadre de sa communication institutionnelle, le Contributeur reconnaît et accepte expressément que FRANCE TELEVISIONS sera autorisée à reproduire et représenter toutes images et/ou extraits des Contenus et/ou tout ou partie de l'espace contenant les Contenus par tous modes d'exploitation (notamment par voie hertzienne, câble et satellite) et sur tout support promotionnel (notamment support de presse). Le Contributeur cède donc les droits de reproduction et de représentation nécessaires à ces exploitations promotionnelles.
Le Contributeur reconnaît et accepte expressément que certains Contenus pourront être reformatés pour les seuls besoins techniques des exploitations autorisées, ainsi, le Contributeur cède les droits d'adaptation nécessaires. Conformément à son droit au respect de l'intégrité de ses Contenus, une modification portant sur le fond de son Contenu sera soumise à sa validation du Contributeur par la voie écrite (en ce incluant la voie électronique).
Le Contributeur reconnaît et accepte expressément qu'aucune exploitation des Contenus telle qu'autorisée dans le cadre des présentes ne pourra donner lieu à rétribution quelconque (en nature comme en espèce) en dehors des éventuelles rémunérations dues aux sociétés d'auteurs auxquelles le Contributeur auteur serait affilié, auquel cas il devra en informer FRANCE TELEVISIONS par écrit.

3.3 Le Contributeur déclare détenir seul l'intégralité des droits d'exploitation sur les Contenus qu'il met à disposition de FRANCE TELEVISIONS et qu'aucun tiers ne pourra se prévaloir d'un contrat d'exclusivité à l'égard des modes d'exploitation prévus par les présentes. Par droits, on entend les droits relevant du Code de la Propriété Intellectuelle, notamment le droit d'auteur, le droit des marques et le droit des dessins & modèles sur tout support existant ou à venir.
Le Contributeur garantit FRANCE TELEVISIONS contre tout recours, action ou procédure qui pourraient être engagés contre elle à un titre quelconque, à l'occasion de la mise en ligne et de la diffusion de ses Contenus sur le Site et de manière générale, dans les conditions définies à l'article 3.2, par toute personne ayant participé directement ou indirectement à la production ou à la réalisation desdits Contenus ou qui estimerait avoir des droits quelconques à faire valoir sur ces Contenus et serait notamment susceptible de s'opposer à leur exploitation telle qu'autorisée dans le cadre des présentes.
Le Contributeur reconnaît et accepte expressément qu'aucune exploitation des Contenus telle qu'autorisée dans le cadre des présentes ne pourra donner lieu à rétribution quelconque (en nature comme en espèce) du Contributeur.
En toute hypothèse, FRANCE TELEVISIONS se réserve la possibilité de retirer les Contenus litigieux sans aucune formalité préalable, et ce sans préjudice de toute action en réparation et/ou en garantie si la responsabilité de FRANCE TELEVISIONS devait être recherchée.

ARTICLE 4 : PROPRIETE INTELLECTUELLE – SIGNES DISTINCTIFS

Le Contributeur reconnaît que le Site peut contenir des informations, éléments graphiques, signes distinctifs tels que logos et/ou marques, protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle ou tout autre droit. En conséquence, aucun de ces éléments ne pourra être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, quelque soit le support, de façon partielle ou intégrale sans l'accord préalable de FRANCE TELEVISIONS.

ARTICLE 5 : CONTACTS – RECLAMATIONS

Toute question ou réclamation du Contributeur relativement aux Fonctionnalités contributives pourra être adressée par courrier électronique à l'adresse tsa-contact@francetv.fr

ARTICLE 6 : LITIGES

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont soumises à la loi française.
Tout litige qui naîtrait des présentes sera soumis aux tribunaux compétents de Paris.

CRÉDITS

Camera Lucida Productions

François Bertrand
Jean-Stéphane Michaux
Chloé Jarry
Directrice de production : Frédérique Dewynter
Chargée de production: Tania Press

La Blogothèque

Matthieu Buchsenschutz
Christophe Abric (Chryde)
Directeur de production : Jonathan André
Chargé de production : Jean-Baptiste Arbouch

Avec la participation de France Télévisions

France Télevisions Nouvelles Ecritures : Boris Razon, Cécile Deyon
France Télévisions Editions Numériques : Julie Bonnet, Arnaud Ragonnet
France 2 : Nicolas Auboyneau
France 3 Paris Ile de France : Olivier Montels
Administration de production : Sandrine Miguirian, Pascal Cardin
Communication et Relations presse: Maya Dagnino
Chargé de communication online : Antoine Allard

"La Pièce" et "Le Contre-Champs"

Réalisateur : Philippe Béziat
Assistant réalisateur : Thomas Longuet
Scripte : Julie Collet
Directeur de la photographie : Raphaël O'Byrne
Cadreurs : Régis Le Mao - Michael Lubtchansky - Antoine Planchot - Ludovic Plourde - Julie Ravoux - Sylvain Séchet - Marine Tadié
Prise de son : Thomas Dappelo
Monteuse "La Pièce" : Vanessa Bozza
Monteur "Le Contre-Champs" : Fabien Leroy

Contenus Web et Interactifs

Réalisateur : David Ctiborsky
Assistant réalisateur : Thomas Longuet
Chef opérateur de vue : Elie Girard
Chef opérateur son : François Clos
Opérateur son : François Xavier Delaby
Monteur : Raphaël Pfeiffer
Voix des teasers : Emmanuel Aubonnet

Flux Making-of

Cadreur : Jean-Baptiste Gaillot
Monteur : Raphaël Pfeiffer
Sound Designer, mixeur : François Clos
Etalonneur : Julien Bru

Flux Pataphysique

Chef Electricien : Benoit Jolivet
Electriciens : Nicolas Vincent - Benjamin Paulin
Maquilleuse : Emilie Baudry
Costumière : Elisa Ingrassia
Animatrice : Joyce Colson
Scripte : Sophie Bouteiller
Pointeuse : Prisca Bourgoin
Perchman : Florent Castellani
Electricien : Guillaume Hernandez
Machinos : Aurélien Cormier - Aurélien Gabory
Costumière : Elisa Ingrassia
Renfort Costumes : Sophie Visentin
Régisseur : Aelred Leplat
Monteurs : Flora Alfonsi – Julie Salon – Thomas Lallier
Monteurs son: Guillaume De la Villeon – Thibault Lefranc – Julie Roue – François Clos – François Xavier Delaby
Mixeur : Thibaut Lefranc
Sound Designer : François Clos
Etalonneur : Julien Bru

Flux Live coulisses

Réalisateur: David Ctiborsky
Assistant Réalisateur: Thomas Longuet
Scripte: Sophie Bouteiller
Chef opérateur de vue: Elie Girard
Cadreurs: Jean-Baptiste Gaillot - Thomas Jacquet
Ingénieur du son: François-Xavier Delaby
Opérateur son: Henri d'Armancourt
Monteuse: Flora Alfonsi

Moyens techniques

DCA - Tigre - Eye-Lite - Planning Caméra - FairPlay Location - Madloc - AMP et AMP Interactive

Conception site

Chryde et Matthieu Buchsenschutz
Développeur: François Pottier - Greg Ossito - Matthieu Da Conceicao - Abdelilah El Mansouri
Chefs de projet : Jonathann Gricourt - Laure Audigier
Directeur Artistique et Graphiste: Simon Dupont-Gellert
Graphistes: Clémence Brunet - Claire Perrier
Rédacteur: Loïc Hecht
Illustrateur: Thomas Baas

Théâtre du Rond Point

Auteur / Metteur en scène: Jean-Michel Ribes
Interprètes : Caroline Arrouas - Annie Gregorio - Philippe Magnan - Christian Pereira - Marcel Philippot
Secrétaire général : Jean-François Tracq
Assistante de Jean-Michel Ribes : Virginie Ferrere
Directeur technique : Antoine Picq
Chargée de production : Jessica Delaunay
Responsable de la communication : Anne Le Gall
Attachée de presse : Hélène Ducharne
Création musique : Reinhardt Wagner
Scénographie : Audrey Vuong
Création de costumes : Juliette Chanaud
Création lumières : Laurent Béal
Vidéo : Thierry Coduys
Chorégraphie : Pierre Rigal
Régie Générale : Alain Petit
Assistant à la scénographie : Simon Stehlé
Perruquière : Nathalie Eudier

Remerciements

Claire Nadeau - Tonie Marshall - Alexie Ribes - François Morel - Pierre Richard
Matsuri / La Boétie - Club Feydeau - SNCF - Maison de la Porcelaine

Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée
En partenariat avec France Inter, Télérama, 20 minutes

MENTIONS LéGALES
Editeur : FRANCE TELEVISIONS
Siège social : 7, Esplanade Henri de France 75015 PARIS
RCS de Paris : 432 766 947
Directeur de la Publication : Rémy Pflimlin
Tel : (+33) 08 90 71 02 02 (0.15 €/min)
Hébergeur : FRANCE OXALIDE
Siège social : 25, Boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Tel : + 33(0)1 75 771 660

DONNEES PERSONNELLES
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque internaute
dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles
39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des
données le concernant.

Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées,
mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont
inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou
l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Chaque internaute peut exercer ces droits :
- soit en accédant à son compte à l'aide de son e-mail et de son mot
de passe à l'adresse suivante : http://www.leclubfrancetelevisions.fr
- soit en écrivant à FranceTélévisions - A l'attention de Monsieur le Responsable du Service Inscription Internet - 7 Esplanade Henri de France 75015 Paris.

CREDITS
Les dépêches de presse et contenus graphiques d'agence utilisés
dans la préparation des informations sont la propriété intellectuelle
des différentes agences partenaires de francetvinfo (AFP, Reuters, MaxpPPP, Sipa, Getty).


LOGICIELS
Certains sites de France Télévisions sont créés à partir des logiciels libres (sous licence GPL) de publication Spip (http://www.uzine.net/spip) et Drupal (http://drupal.org).
preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload